Malte / Investissements américains sur l’archipel méditerranéen

Malte
La Valette, Malte

L’entreprise new-yorkaise DCR Finance Corp a annoncé avoir obtenu un contrat de 500 millions de dollars afin de soutenir la production cinématographique et télévisuelle maltaise. Cette société basée à Wall Street a créé plusieurs studios et sociétés prêts à investir dans le secteur audiovisuel de l’archipel.

Pour parvenir à cet accord, elle s’est associée au producteur italien, Augusto Pelliccia. Ce dernier dirige la société Augustus Studios mais aussi la société maltaise CABA Production. Son activité est déjà étendue dans plusieurs pays, avec un réseau d’installations à Rome, Londres, Madrid et au Maroc.

L’entreprise DCR a déclaré que l’accord était alors envisageable grâce aux avantages fiscaux mis en place par l’île méditerranéenne. Ces derniers peuvent couvrir, depuis 2019, jusqu’à 40 % du budget de production dépensé dans le pays par les sociétés.
Augusto Pellicia a indiqué qu’ils « utiliseront un nouveau système de production dans lequel la poste est intégrée à la production. Ce système permet de faire entrer les services postaux dans la production, ce qui réduit radicalement les coûts et les délais… Grâce à cet accord, au rabais fiscal, à la position stratégique de l’île, à la diversité des lieux qu’elle présente et, surtout, à son excellente infrastructure de production, nous pouvons contribuer à créer de la valeur et de la croissance pour Malte ».

Sources :
https://cineuropa.org
https://www.filmneweurope.com
https://www.imdb.com
https://www.maltatoday.com.mt

Autres articles sur Malte

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/malte-investissements-americains-sur-larchipel-mediterraneen/