Macédoine / Mise en place d’une multiplateforme de diffusion pour le cinéma

La société de distribution macédonienne Cutaway a inauguré début mai sa multiplateforme de diffusion. Les films qui y sont présentés sont disponibles en Croatie, en Albanie et en Macédoine et sont accessibles aux cinémas et sur les plateformes de Vidéo à la Demande Cinesquare.net et Pantaflix.

Cette plateforme sur plusieurs territoires et supports rentre dans le projet « Nouvelles formes de distribution des films dans les Balkans- Volume 2 » initié par Cutaway en partenariat avec la société croate Tadar et l’Institut du Film de Tirana. Combiner les moyens de diffusion et les pays, permet d’optimiser la visibilité et l’exploitation des films. Des versions doublées dans les langues des pays respectifs seront également accessibles sur cette multiplateforme.

Ce projet a a reçu l’aide du programme MEDIA de l’Union Européenne en remportant l’appel d’offre sur les stratégies innovantes de distribution et la promotion de l’audiovisuel européen.

Source: filmneweurope

plateforme_cinematographique

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/macedoine-mise-en-place-dune-multiplateforme-de-diffusion-pour-le-cinema/