Liban / Lancement du projet « Girls for change »

Un projet intitulé « Girls for change » a été inauguré le 29 mars a Beyrouth. Il a été conçu par Sam Lahloud, président fondateur de Beirut Film Society et est soutenu par l’Unicef en partenariat avec le Festival international du film de Notre Dame University et Canon.

Il va se décliner dans cinq mohafazats : au Liban-Nord, au Liban-Sud, dans la Békaa, au Mont-Liban et à Beyrouth.

Après avoir mis en place le Beirut Women Film Festival, Sam Lahloud entreprend cette nouvelle initiative pour mettre en avant les femmes dans l’audiovisuel. Le projet « Girls for change » a pour objectif de permettre aux jeunes femmes d’accéder à l’autonomie en les formant à l’audiovisuel. Sont concernées de jeunes adolescentes, pour la plupart réfugiées ou issues de communautés hôtes, qui ont entre 14 et 18 ans. Elles viennent de populations défavorisées, sujettes à la violence et à la discrimination sexuelle selon Tanya Chapuisat, responsable de l’Unicef au Liban.

6 formateurs leur dispenseront des cours d’avril à octobre pour les former à la création audiovisuelle et au cinéma. A l’issue du projet, les participantes produiront des courts-métrages par groupe de quatre. Ceux-ci seront présentés dans des festival au Liban et en dehors du pays.

drapeau liban

Source : L’Orient le Jour

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-lancement-du-projet-girls-for-change/