«

»

Imprimer ce Article

Liban / Appel à candidatures pour le Festival du Court-métrage du Liban

La Tiro Association for Arts, organisatrice de ce festival qui fête cette année sa 4e édition, lance un appel à courts-métrages jusqu’au 15 novembre.

TISFF

Le Festival International du Court-métrage du Liban (Lebanon International Short Film Festival, LISFF) a présenté depuis sa création en 2014 plus de 140 films du monde entier. Il est organisé chaque année dans des salles de cinéma historiques du pays, rénovées grâce au travail des jeunes volontaires de l’Istanbouli Théâtre.

Cette année, l’essentiel des projections aura lieu à Nabatieh, dans le Sud du Liban, et plus particulièrement au Cinéma Stars de Nabatieh, rouvert en 2016 pour accueillir des manifestations culturelles gratuites.

Pour cette 4e édition, qui se tient du 16 au 20 décembre, une dizaine de récompenses sera attribuée aux courts-métrages en compétition.

Tous les courts-métrages (de 5 à 30 minutes) réalisés à partir de 2014 sont autorisés à concourir jusqu’au 15 novembre 2017, à l’exception des films diffusés sur YouTube et ouverts au public. Ils doivent impérativement être sous-titrés en anglais. Le dossier de candidature doit comprendre une photo et une biographie du réalisateur, une photo de tournage, des images du film, une affiche en haute résolution, et tout autre support promotionnel au format numérique (dossier de presse, brochure…). Les films doivent être envoyés de préférence par lien privé Vimeo Secured, ou à défaut sur DVD.

Pour plus de renseignements ou envoyer votre candidature, contactez les organisateurs par e-mail (tyroarts.association@gmail.com) ou par téléphone (0096170903846).

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-appel-a-candidatures-festival-court-metrage-liban/