Liban / Accord entre beIN Media et Italia Film

les-8-salopardsbeIN Media, qui a récemment étoffé son bouquet de télévision payante avec de nouvelles chaînes de divertissement, vient d’officialiser un accord avec la société libanaise de distribution Italia Film International. Sur les cinq prochaines années, beIN va donc pouvoir diffuser sur ses chaînes près de 600 films distribués par Italia Film, qui bénéficie d’exclusivités auprès de grands groupes américains comme The Weinstein Company et Dreamworks, et qui est également le sous-distributeur attitré des films Disney au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Dans un communiqué, beIN met en avant quelques-uns des blockbusters à venir dont le groupe qatari bénéficiera grâce à cet accord, parmi lesquels “Les Huit Salopards” de Quentin Tarantino ou “A Hologram For The King” de Tom Tykwer.
Cette nouvelle fait suite à la signature le mois dernier d’un autre accord de 5 ans entre beIN Media et Front Row Media, une société de distribution américaine de films indépendants. La concurrence s’accroit de plus en plus sur le marché de la télévision payante dans le monde arabe : outre la présence des bouquets de beIN, OSN ou encore Starz, la région s’apprête à accueillir l’américain Netflix au cours du premier trimestre 2016.
Sources : NexTV News, Deadline Hollywood

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/liban-accord-entre-bein-media-et-italia-film/