Jordanie / Le CMCA partenaire du Forum EuroMed des femmes pour le dialogue

Les 11 et 12 septembre, la Fondation Anna Lindh organise à Amman, en Jordanie, le Forum EuroMed des femmes pour le dialogue. Il s’agit d’un événement régional dont le but est de mettre en avant l’action des femmes comme actrices du dialogue interculturel, mais aussi de contrer les clichés qui entravent encore aujourd’hui leur image et leur potentiel. Ce forum est organisé sous le haut patronage de la Princesse Rym Ali.

Dans ce cadre, le CMCA va présenter le film documentaire Carmen, de la réalisatrice allemande Natalia Preston. Il sera projeté à la Royal Film Commission le mercredi 11 septembre à 19h30. En 2018, il avait concouru au PriMed, le Festival de la Méditerranée en images, dans la catégorie Prix du Public.

Carmen est le portrait poignant et sincère d’une femme qui suit son cœur du Venezuela à Madrid, où elle tombe sur une dure réalité. L’homme qu’elle a suivi est parti et ses jours sont longs, solitaires et durs. Elle gagne sa vie en chantant dans les stations de métro à Madrid. Le réseau souterrain devient son monde, la musique du Venezuela son compagnon fidèle. Carmen partage ses espoirs et ses chansons avec les passants. Les mélodies la ramènent aux souvenirs de ses enfants, à l’amour inaccessible et à sa vie laissée au Venezuela. Malgré les difficultés et le chagrin, l’amour de la musique lui donne de la force et de la dignité, et la pousse à vouloir être un exemple, une véritable ambassadrice de l’humanité, auprès de ceux qui croisent son chemin.

Source : https://www.euromedwomen.foundation

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-le-cmca-partenaire-du-forum-euromed-des-femmes-pour-le-dialogue/