Jordanie / 7 nouveaux projets sélectionnés par MedFilm4all

MedFilm4all

MedFilm4all a lancé son deuxième appel à projets en septembre dernier, et a reçu 58 candidatures. Parmi ces candidatures, 7 d’entre elles ont été retenues par le comité de sélection, qui s’est réuni à Amman du 19 au 22 novembre 2018.

Voici les projets sélectionnés:

– « Une présence parfaite pour les films sur le genre dans les régions éloignées » porté par la Commission Jordanienne pour la Culture Démocratique (Jordanie)

– « Femmes, films et Histoire: parler de culture » porté par le Réseau Arabe pour l’Education Civique – ANHRE (Jordanie)

– « Favoriser l’inclusion sociale et l’égalité des sexes dans la société palestinienne en s’attaquant aux stéréotypes de genre » porté par l’Association Palestinienne pour l’Autonomie et le Développement Local (Palestine)

– « Un conte pour chaque maison: briser les stéréotypes et améliorer l’image de la femme dans la communauté » porté par Women’s Affairs Center (Palestine)

– « Des femmes derrière la caméra » porté par l’Observatoire Libanais des Droits des Employés et des Travailleurs – LOWER (Liban)

– « Programme de cinéma pour tous« , porté par Cinéma pour Tous (Tunisie)

– « Le cinéma contre les violences basées sur le genre » portée par l’Association Neama pour le développement (Maroc)

MedFilm4all soutient aujourd’hui 12 projets, implantés dans 6 pays. L’objectif principal de ce projet est de contribuer au développement humain et à l’égalité des genres, à travers la diffusion de productions audiovisuelles traitant de problématiques sociales. Il est développé dans 6 pays du sud de la Méditerranée: l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie. A noter également la volonté de développer la production et la diffusion d’œuvres audiovisuelles touchant à des questions sociales et de genre.

 

Sources: http://www.gvc-italia.org, https://www.euneighbours.eu

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/jordanie-7-nouveaux-projets-selectionnes-par-medfilm4all/