Italie / Soutien aux films par l’IDM

L’IDM est une commission de soutien pour le développement, la pré-production et la production d’œuvres cinématographiques ou télévisuelles. Chaque année, ce fonds distribue 5 millions d’euros à différents projets pour inciter à la production dans la région italienne du Sud-Tyrol.

IDM
Logo IDM

Plusieurs fois par an, des films bénéficient donc de l’aide de l’IDM. Pour la première sélection de l’année 2020, sept projets ont été retenus, parmi eux quatre sont méditerranéens.

Trois d’entre eux vont recevoir des aides pour leur production :
Non mi uccidere d’Andrea De Sica, ce film marque le retour du réalisateur dans le Haut-Adige où il a déjà tourné son premier film (I Fifli Della Notte, 2016). Produit par Vivo Film, ce long-métrage raconte une histoire d’amour dans un univers d’horreur-fantaisie.
Dieci giorni con Babbo Natale d’Alessandro Genovesi. Dans cette comédie de noël, produite par Colorado Film, les rôles principaux ont déjà été attribués à Fabio De Luigi, Valentina Lodovini et Diego Abatantuono.
– The Deep House d’Alexandre Bustillo et Julien Maury soutenu par la société de production française Radar Films. Le tournage va avoir lieu dans le village de Curon, où en novembre dernier, un programme Netflix avait déjà été filmé.

Le dernier projet soutenu est italo-allemand. Gasbarra, produit par Bolzano Mediaart Production Coop, est réalisé par Matin Hanni. Il va recevoir une aide lors de sa phase de pré-production. Ce documentaire va retracer la vie de l’écrivain et dramaturge Félix Gasbarra, pionnier du documentaire radio.

Les structures qui souhaiteraient déposer une demande d’aide au financement peuvent le faire entre le 5 mai et le 22 septembre 2020.

Sources :
http://www.allocine.fr/
https://cineuropa.org
https://www.film.idm-suedtirol.com

Autres articles sur l’Italie

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-soutien-aux-films-par-l-idm/