Italie / Rai Cinema rejoint le consortium globalgate

Le distributeur italien « Rai Cinema » est devenu le 12ème membre du consortium « globalgate ». Cette structure est spécialisée sur les questions de propriété intellectuelle et la production de films en langue locale dans le monde. Elle coproduit et cofinance des films en langue locale à large diffusion. Pour travailler sur ces sujets, elle est financée par de grands distributeurs.

Rai Cinema, qui détient 15% de parts de marché en Italie, rejoint donc Lionsgate (Etats-Unis), Televisa (Mexique), Gaumont (France), Nordisk (Scandinavie), Tobis (Allemagne), Belga (Benelux), TME (Turquie),  Kadodawa (Japon), Lotte (Corée), Cine Colombia (Colombie) et Paris Filmes (Brésil).

Les cofondateurs de Globalgate, Clifford Werber, William Pfeiffer et Paul Presburger  se sont réjouis de l’arrivée de Rai Cinema : « Nous sommes fiers que Paolo Del Brocco et la famille Rai rejoignent la nôtre, en effet nous livrons ensemble une propriété intellectuelle de qualité aux producteurs italiens, aux cinéastes (…) »

Source : deadline.com

globalgate rai

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-rai-cinema-rejoint-le-consortium-globalgate/