«

»

Imprimer ce Article

Italie / Un nouveau Directeur Général pour Telecom Italia

Amos Genish, qui a rejoint Telecom Italia au mois de juillet, a été nommé jeudi 28 septembre à la Direction Générale de l’entreprise de télécommunications italienne.

Amos Genish

La carrière de cet Israélien, qui a servi dans l’armée en tant que capitaine, l’a conduit à la Direction de Vivo, filiale brésilienne du groupe espagnol Telefonica. En janvier 2017, il rejoint le géant français Vivendi (actionnaire majoritaire de Telecom Italia depuis 2016) au poste de Responsable de la convergence, avant de devenir Directeur chargé des opérations de Telecom Italia fin juillet.

Amos Genish succède à l’Italien Flavio Cattaneo, qui a démissionné il y a deux mois après de vifs désaccords avec la Direction de Vivendi et le gouvernement transalpin.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration de Telecom Italia, contrôlé aux deux tiers par Vivendi, a validé le rapprochement avec Canal+ envisagé depuis juillet dernier. Cette alliance doit déboucher sur la création d’une déclinaison italienne de Canal+, à travers la naissance d’une co-entreprise spécialisée dans l’acquisition de droits audiovisuels et la production. Dans un communiqué, l’opérateur estime que ce partenariat va permettre “une importante accélération des convergences entre télécoms et médias”.

Sources : BFM TV, Telecompaper, Ouest France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-nouveau-pdg-telecom-italia/