Italie / Le tournage de la série Romulus a débuté

Sky Italia a annoncé le tournage de sa nouvelle création originale, Romulus, à Rome et dans ses alentours. Il s’étendra sur 28 semaines.

Le projet a été confié au réalisateur italien Matteo Rovere. Il s’empare à nouveau de l’histoire légendaire de la fondation de Rome, après avoir réalisé Il Primo Re, long-métrage sorti fin janvier en Italie, dans lequel il mettait en scène le destin de Romulus et Remus.

Romulus se déroule au 8ème siècle avant J-C et raconte la naissance de Rome à travers les yeux de trois personnages « marqués par la mort, la solitude et la violence« : Lemos, Wiros et Ilia. Ils sont interprétés par Francesco di Napoli, Andra Arcangeli et Marianna Fontana. Afin d’être fidèle à l’époque, les dialogues sont en latin archaïque, tout comme l’étaient ceux du film Il Primo Re.

La série, composée de 10 épisodes, est réalisée par Matteo Rovere, Michele Alhaique et Enrico Maria Artale. Matteo Rovere a également travaillé à l’écriture de la série, avec les scénaristes Guido Iuculano et Filippo Gravino.

Il a indiqué que « Romulus est une histoire sur les sentiments, la guerre, la fraternité, le courage et la peur. C’est une grande fresque épique, une reconstruction très réaliste des événements qui ont conduits à la fondation de Rome. Il s’agit avant tout d’une enquête sur les origines et la signification du pouvoir en Occident. Un voyage dans un monde archaïque et effrayant, où tout est sacré et la présence des dieux partout.« 

Sky Italia poursuit la production de créations originales, après le succès de ses séries The Young Pope et Gomorra. La série Romulus est attendue sur les écrans début 2020. Sa distribution à l’international sera assurée par ITV Studios Global Entertainment.

Sources: https://www.itv.com, https://www.hollywoodreporter.com, https://www.corriere.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-le-tournage-de-la-serie-romulus-a-debute/