ITALIE FRANCE / Le TorinoFilmLab et Annecy Cinéma Italien lancent Alpi Film Lab

Le TorinoFilmLab et le festival Annecy Cinéma Italien lancent Alpi Film Lab pour renforcer l’industrie du cinéma entre la France et l’Italie. Deux cursus vont être proposés aux professionnels et aux étudiants français et italiens.

Le parcours professionel

AlpiFilmLab va aider au développement de huit projets de longs-métrages (fictions, documentaires et films d’animation) avec un potentiel de coproduction transfrontalière. Une équipe d’experts internationaux va suivre 24 participants (12 Français et 12 Italiens. Les finalistes seront présentés au Torino Film Industry en fin d’année. La date-limite de présentation des candidatures est le 1er mars 2021.

Le calendrier des ateliers de formation:

  • 3 sessions en ligne d’avril à novembre 2021,
  • Annecy fin avril 2021,
  • Turin en juin 2021,
  • Annecy fin septembre 2021,
  • Et une session finale à Turin fin novembre 2021

Sont éligibles des producteurs avec un projet de long métrage (fiction, documentaire, animation) et ceux sans projet mais intéressés pour développer leurs compétences. La formation aura lieu en italien et en français.

Le parcours étudiant

Entre 2021 et 2022 l’Alpi Film Lab souhaite faire découvrir à 8000 étudiants italiens et français l’industrie du cinéma transfrontalière. Au programme : des projections, des masterclasses, et des rencontres avec les réalisateurs et professionnels du secteur cinématographique.

Retrouvez toute l’actualité des formations en Méditerranée en cliquant ici.

Sources : cineuropa.orgtorinofilmlab.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-france-le-torinofilmlab-et-annecy-cinema-italien-lancent-alpi-film-lab/