Italie – Espagne / Lasciarsi un giorno a Roma, une coproduction italo-espagnole

L’acteur, réalisateur et scénariste italien Edoardo Leo est de retour sur le plateau de Lasciarsi un giorno a Roma. Il y endosse le double rôle de réalisateur et acteur principal avec le personnage de Lasciarsi.

Ce long-métrage est une coproduction italo-espagnole. Produit par Italian International Film, en collaboration avec Vision Distribution, et co-produit par la société espagnole Neo Art Producciones. Le casting fait aussi intervenir les deux nations grâce à la participation de l’actrice ibérique Marta Nieto. Le tournage de Lasciarsi un giorno a Roma a commencé le 7 juillet à Rome.

Lasciarsi un giorno a Roma
Photographie annonçant le début du tournage sur l’instagram d’Edoardo Leo

Edoardo Leo a d’ailleurs déclaré : « Dans un moment particulier pour tous et surtout pour notre secteur, recommencer avec une grande coproduction internationale est un engagement mais, je l’espère, de bon augure pour le cinéma italien ».

Lasciarsi un giorno a Roma est une comédie romantique explorant la complexité d’une séparation après de nombreuses années de vie commune. Sa sortie dans les salles est prévue pour 2021.

Sources :
https://www.imdb.com
https://www.lagazzettadellospettacolo.it
https://www.rbcasting.com
http://reservacinefila.com.br

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-espagne-lasciarsi-un-giorno-a-roma-une-coproduction-italo-espagnole/