Italie / Un centre de culture numérique va ouvrir à Milan

La fondation Cariplo, qui soutient la croissance du territoire, et la plate forme Meet the media Guru, active depuis 2005, se sont unies pour lancer MEET, le premier centre international de la culture numérique à Milan. Ce centre a pour vocation d’aider à combler la fracture numérique et de faire de Milan un point de référence pour la culture numérique, localement et internationalement.

MEET sera un atelier créatif ouvert à tous qui promouvra l’ère numérique en mettant l’accent sur l’art et la culture et en ciblant particulièrement les enfants et les jeunes.

En attendant son ouverture officielle à l’automne, l’institution est déjà lancée dans de nombreux projets. Pour le moment, elle se concentre sur les thématiques de l’intelligence artificielle, de l’innovation culturelle et des innovations dans le domaine de la santé au travers de son site et de rencontres à Milan et partout dans le monde. Le 9 mars notamment, aura lieu une soirée dédiée à la narration transmédia en compagnie d’Eddie Newquist, le créateur d’univers plurimédias célèbres comme Harry Potter, Games of Thrones et le monde de Narnia. MEET the media guru participera également à la semaine numérique de Milan et au Toronto Digifest.

Si la plateforme MEET the media guru représente aujourd’hui une communauté de 60,000 personnes, elle espère en atteindre 200 000 dans les prochaines années. Ce en partie grâce à son futur centre physique mais aussi grâce à son réseau qui comprend des partenaires internationaux importants comme le George Brown College à Toronto.

Sources : Tgcom 24 et Corriere della sera

logo meet the media guru

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-centre-de-culture-numerique-va-ouvrir-a-milan/