Italie / 6ème édition du Middle East Now

middle-east-now2015La sixième édition du Middle East Now, festival de cinéma, de documentaire, d’art visuel, de musique, d’événements culinaires et de rencontres dédié au Moyen-Orient contemporain est de retour à Florence du 8 au 13 avril 2015 sur le thème du voyage.
Au programme, 45 films, de réalisateurs confirmés et de talents émergents du Moyen-Orient, vont être projetés, dont la plupart en avant-première italienne. Pour la première fois, le festival présentera le cinéma turc avec un focus sur le travail de la jeune réalisatrice turque Emine Emel Balci qui présentera « Until I Lose My Breath » (2015), son premier long métrage, ainsi que son documentaire « Ich Liebe Dich » (2012) récompensé à plusieurs reprises. Il a notamment reçu le Prix première œuvre au PriMed 2013, organisé par le CMCA. Le voyage cinématographique comprendra aussi une série focus et de réflexion, avec des films et des documentaires sur la Syrie, la Palestine, le Maroc… et une fenêtre sur les jeunes cinéastes en provenance des Émirats Arabes Unis.
Un hommage sera rendu à l’actrice iranienne Fatemeh Motamed-Arya.
Une série d’événements seront également organisés dans la ville, des rencontres avec les réalisateurs et des invités spéciaux, des discussions avec des experts du Moyen-Orient, des spectacles et des dégustations de la cuisine du Moyen-Orient.

Source: middleastnow.it

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-6eme-edition-du-middle-east-now/