Italie / 10e édition du festival C’è un Tempo per… L’Integrazione

_1

« Patience, Patience, T’iras au Paradis » de Hadja Lahbib

L’édition 2016 du festival de courts-métrages C’è un Tempo per… L’Integrazione se tient du 2 au 11 juin à Sarnico, Bergame et Villongo. Cet événement met en avant une sélection de courts-métrages qui abordent le thème de l’intégration.
Une soirée spéciale est notamment organisée le vendredi 10 juin en partenariat avec le CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle), organisateur du PriMed. A partir de 21h à Villongo, le documentaire «Patience, patience, t’iras au paradis» de Hadja Lahbib sera projeté. Ce film a remporté le Prix Première Oeuvre et la Mention Spéciale ASBU lors du PriMed 2015.
Voici le programme complet de C’è un Tempo per… L’Integrazione :
Jeudi 2 juin à Sarnico
21h : C’è un Corto per… : sélection de courts-métrages
Mardi 7 juin à Bergame
18h : Non ci sarà più il mare : rencontre avec Don Mimmo Zambito (curé de Lampedusa) et Germano Garatto (fondation Migrantes).
21h : projection de «Fuocoammare» de Gianfranco Rosi
Mercredi 8 juin à Bergame
18h : masterclass «Fiction et documentaire : l’intégration racontée en images» menée par Beppe Manzi, réalisateur et fondateur d’Oki Doki Film.
Vendredi 10 juin à Villongo
21h : projection de «Patience, patience, t’iras au paradis» de Hadja Lahbib
Samedi 11 juin
21h15 : projection des courts-métrages en compétition et remise des prix
Cliquez ici pour suivre l’actualité du festival et consulter les détails du programme.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/italie-10e-edition-du-festival-ce-un-tempo-per-lintegrazione/