Israël / Une version américaine d’i24news à l’étude

La chaîne d’information en continu israélienne i24news, propriété de Patrick Drahi, disposera d’ici un an d’une déclinaison américaine.

Patrick Drahi

Patrick Drahi

C’est ce qu’a affirmé l’homme d’affaires franco-israélien à la presse le 22 juin. Il se trouvait à New York où il vient de signer l’acquisition de Cablevision System, l’un des leaders sur le marché américain des câblo-opérateurs, pour près de 18 milliards de dollars.

Distribuée par des opérateurs locaux, la version américaine de i24news sera orientée «Moyen-Orient et Etats-Unis». Patrick Drahi espère ainsi occuper l’espace laissé libre depuis la fermeture en avril 2016 d’Al Jazeera America.

i24news, lancée en 2013, emploie 250 journalistes d’une trentaine de nationalités, et dispose de rédactions francophone, anglophone et arabophone.

Patrick Drahi, qui produit actuellement des séries israéliennes dont les formats s’exportent auprès des diffuseurs internationaux, a également annoncé son intention de reproduire ce modèle en France et de lancer plusieurs séries pour le marché français à partir de 2017, via SFR. Un pôle Création originale a été mis en place à cet effet et confié à Nora Melhli, l’ancienne Directrice de Shine France Films puis d’Endemol Fiction.

Sources : Challenges, Satellifax

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-une-version-americaine-di24news-a-letude/