Israël / Nouvelle saison de Fauda sur Netflix

Fin 2016, Netflix a racheté les droits de diffusion des deux premières saisons de la série Fauda. Début juin, la plateforme américaine a récupéré les droits de la troisième saison, diffusée à la fin de l’année 2019.

Fauda

Fauda (« chaos » en arabe) suit une unité des forces spéciales de l’armée de défense d’Israël dont les membres sont formés pour se fondre dans la population palestinienne. Elle est basée sur l’expérience de ses deux co-créateurs israéliens, l’acteur Lior Raz, et le journaliste Avi Issacharoff.

Durant cette nouvelle saison, l’action se déroule à Gaza. Doron (le personnage principal, joué par Lior Raz) s’infiltre sous la couverture d’un entraîneur de boxe arabe israélien. Il va s’occuper d’un jeune athlète palestinien prometteur dont le père sort de prison, après une peine de vingt ans.

Si elle est très populaire en Israël, la série a reçu des critiques, notamment sur la vision du conflit qu’elle donne. Elle est toutefois appréciée à l’étranger comme en témoigne ses diverses distinctions, telle que celle attribuée par le New York Times qui l’a inscrite à la huitième place des meilleures séries étrangères de la décennie.

Sources :
https://freakingeek.com
https://www.lepoint.fr
https://theconversation.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-nouvelle-saison-de-fauda-sur-netflix/