Israël / Lior Raz de nouveau sur Netflix

Lior Raz Netflix
Lior Raz

Fin 2016, la plateforme de streaming Netflix achète les droits de diffusion de la série israélienne Fauda. La saison 1, puis la saison 2 rejoignent le catalogue du géant américain. Derrière cette série, on retrouve en tant que scénariste et premier rôle Lior Raz. Né dans la banlieue est de Jérusalem, il fait son service militaire après le lycée. C’est dans ce cadre qu’il intègre un bataillon d’élite dédié à la lutte antiterroriste. Après avoir vécu quelques années aux États-Unis, il revient s’installer en Israël et retrouve un ami d’enfance ayant servi dans le même bataillon. Ils utilisent leur vécu dans la série Fauda, afin de mettre en scène le conflit israélo-palestinien à travers l’expérience d’une unité antiterroriste. Alors que la diffusion de la saison 3 a débuté fin 2019, elle devrait arriver sur la plateforme au cours de l’année.

Mais Lior Raz n’est pas seulement inscrit au générique de Fauda. Récemment il était présent dans le dernier film de Michael Bay, diffusé sur Netflix, 6 Underground aux côtés de Ryan Reynolds et Mélanie Laurent.

Il est aussi aux commandes de la série dramatique Hit and Run qui devrait être diffusée dans le courant de l’année. Il va également continuer d’apparaître sur Netflix en tant qu’acteur dans la nouvelle série commandée par la plateforme, Typhoon. Ce tournage devrait commencer d’ici le mois prochain à Tel-Aviv.

Sources :
http://www.allocine.fr
https://www.i24news.tv
https://www.lepoint.fr
https://fr.timesofisrael.com

Autres articles sur Israël

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-lior-raz-de-nouveau-sur-netflix/