ISRAËL / “Les Grandes Gueules Moyen-Orient”, la nouvelle émission d’i24news

Tout comme la version originale française de RMC, la dernière née de la chaîne israélienne i24news promet « débats, opinions, et confrontations ». Lancées depuis la fin janvier, les « Grandes Gueules Moyen-Orient » font débattre tous les profils de la société civile, avec comme trait commun « un fort tempérament ».

De Tel Aviv à Paris, en passant par New York, Washington et Dubaï, la chaîne ambitionne d’aborder l’actualité géopolitique du Moyen-Orient sans tabou, un réel défi dans cette région considérée comme le « laboratoire de la conflictualité ». Lutte contre les séparatismes, “Israël: pays ingouvernable ?”, quel rôle pour l’ONU dans la vaccination des Palestiniens, dès les premières diffusions, l’émission n’y va pas par quatre chemins.

Les replays de l’émission sont disponibles sur la chaîne YouTube ici.

Du lundi au jeudi à 19h (heure de Paris), l’émission est animée par le français Benjamin Petrover. Rédacteur en chef et présentateur de la chaîne depuis 2015, il est aussi ancien journaliste d’Europe 1 et d’I-Télé.

i24news

La chaîne de télévision d’information internationale israélienne diffuse en continu depuis le port de Tel-Aviv-Jaffa, en français, anglais et arabe. Dès son lancement en 2013, la chaîne a souhaité incarner le dialogue et le pluralisme avec l’ambition de devenir une 2e voix après celle d’AlJazeera. En 2016, la campagne d’affichage à Paris d’i24news «  L’information est l’union de tous les points de vue » avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle dans la capitale.

Retrouvez plus d’informations sur l’actualité des chaînes de la Méditerranée ici.

Sources : sudouest.frlorientlejour.comsatellifax.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-les-grandes-gueules-moyen-orient-la-nouvelle-emission-di24news/