Israël / And the Alley She Whitewashed in Light Blue disponible en ligne

And the Alley She Whitewashed in Light Blue est un long-métrage de la cinéaste israélienne Nili Portugali. Dans son film, elle emmène son public à travers un voyage intime vers ses racines familiales situées dans la ville sainte de Tsefat. Dans la « Kabbala » galiléenne, elle se souvient de son enfance, passée avec ses grands-parents, et de la nostalgie qu’elle évoque.

Alley

À travers son œuvre elle cherche à percer le secret de tous ces grands bâtiments intemporels du passé, villes, villages, tentes et temples dotés de beauté et d’âme dans lesquels l’homme se sent « chez lui ». Nili Portugali explique qu’« en utilisant l’ensemble de mes connaissances et de mon expérience, j’ai accumulé un travail créatif multidisciplinaire dans les arts visuels ; l’écriture et l’architecture comme ma profession principale, le film, tant dans sa forme que dans son contenu, explore et franchit de nouvelles frontières, et se situe à cheval sur la ligne entre l’art et le cinéma ».

Sorti en 2018, And the Alley She Whitewashed in Light Blue est disponible en streaming sur Viemo. Les versions sous-titrées en français, anglais, espagnol et turc ont ainsi été mises en ligne.

Sources :
Communiqué
https://www.imdb.com
https://www.theculturium.com

Autres articles sur Israël

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/israel-and-the-alley-she-whitewashed-in-light-blue-disponible-en-ligne/