«

»

Imprimer ce Article

Turquie / İbrahim Eren nommé Directeur Général de la TRT

İbrahim Eren est le nouveau Directeur Général (DG) du groupe audiovisuel public turc, TRT.


La nomination d’İbrahim Eren, qui occupait le poste de vice-Directeur Général de la TRT depuis 2013, a été publiée lundi 10 juillet au journal officiel suite à l’approbation du Président de la République, Recep Tayyip Erdoğan.

Il devient ainsi le 17ème DG de l’histoire de la TRT. Diplômé d’économie et de sciences administratives à l’Université du Bosphore, puis en management médias à l’Université de Westminster, il a commencé sa carrière professionnelle en tant que producteur de documentaires, de films d’animation et de publicités.

DG adjoint de la chaîne privée ATV et Directeur de sa branche européenne entre 2010 et 2013, il rejoint ensuite la TRT en juin 2013, au poste de vice-DG. En 2014, il lance la première chaîne d’information internationale turque, TRT World.

İbrahim Eren est également Président du Conseil d’Administration de TIAK A.S (institut turc de mesure des audiences TV), membre du Conseil d’Administration de Türk Telekom, et membre de l’Académie des International Emmy Awards.

Source : TRT

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/ibrahim-eren-nomme-directeur-general-trt/