Grèce / Le TIFF supporte les productions grecques

Le Festival de Film de Thessalonique (TIFF) doit se dérouler du 5 au 15 novembre. Pour cette 61e édition c’est l’actrice grecque Katia Goulioni qui en sera son ambassadrice. Pour faire face à la situation inédite qu’ont rencontrée les acteurs du secteur cinématographique cette année, le TIFF a décidé de soutenir spécifiquement les productions grecques. Plusieurs moyens ont été mis en place grâce aux multiples actions programmées par le festival.

grecques

Ainsi, le programme « Meet the future » est reconduit. Son objectif est de présenter des jeunes professionnels issus de différents domaines touchant à la réalisation. Pour cette édition, huit directeurs de la photographie de films grecs ont été sélectionnés.
– Le nombre de productions grecques présentés dans le cadre du Forum de coproduction Crossroads a été augmenté.
– Durant l’Agora Lab, un atelier de développement sera destiné aux projets grecs. Des experts en cinéma offriront gratuitement des conseils aux cinéastes grecs ayant des projets au stade de montage.
– Le TIFF renforce aussi sa collaboration avec le Festival International du court-métrage de Drama. Les œuvres primées seront projetées à l’Agora Film Market où de nombreux professionnels du cinéma auront la chance de les voir.

Katia Goulioni résume ainsi le rôle du festival en confiant que « l’Agora du TIFF doit jouer un rôle essentiel : soutenir les trois niveaux de production (développement, post-production, ventes), afin que nous puissions continuer à faire et à voir des films, de toutes les manières possibles ».

Sources :
https://www.filmfestival.gr

Autres articles sur la Grèce

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-le-tiff-supporte-les-productions-grecques/