«

»

Imprimer ce Article

Grèce / Le Conseil de la TV et de la Radio veut 7 chaînes privées

Alors que de nouvelles enchères doivent être organisées en Grèce pour l’attribution de licences aux chaînes privées, l’ESR (Conseil national indépendant chargé de réguler l’audiovisuel) entend augmenter le nombre de chaînes autorisées à diffuser.

Le siège de l’ESR

A l’issue d’une longue réunion jeudi 6 juillet, l’ESR a décidé d’attribuer prochainement 7 licences de diffusion pour des chaînes privées nationales. Le Conseil se place ainsi contre la volonté du gouvernement, qui espère depuis un an réduire le nombre de chaînes privées à 4 (contre 8 jusqu’en 2016).

Des enchères avaient été organisées en septembre 2016 par le gouvernement pour attribuer 4 licences. L’État avait ainsi réussi à récolter 246 millions d’euros. Mais un mois plus tard, la justice avait invalidé ces enchères. L’attribution des licences de diffusion aux chaînes privées relève en effet légalement de l’ESR (dont les membres sont nommés par le Parlement), et non du gouvernement.

En dépit de la décision de justice, les 4 chaînes qui ont remporté les enchères de septembre 2016 sont actuellement à l’antenne.

Sources : Advanced Television, Greek Reporter

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-conseil-de-tv-de-radio-veut-7-chaines-privees/