GRÈCE / Animasyros 13 devient Phygital

Animasyros est le festival international d’animation le plus important et le plus connu de Grèce. Pour sa 13e édition, cet événement s’est déroulé presque exclusivement en ligne grâce à une version Phygital. Une part du programme a été présenté in situ sur l’île de Syros. Mais la majeure partie a directement été diffusée sur une plateforme dédiée à l’événement. Du 23 au 27 septembre, le public a ainsi eu l’occasion de visionner les divers films d’animation retenus.

Animasyros

Le programme du festival comprenait cinq sections de compétition : une internationale, une dédiée aux séries télévisées, une compétition étudiante, un panorama grec et des prix européens. Chaque année, un pays est aussi mis à l’honneur par les organisateurs. Cette année c’est la République Tchèque qui était au centre de l’Animasyros. Des films du Festival international d’animation tchèque et de la Prague Film School ont ainsi été présentés au public.

Durant le festival Animasyros s’est tenu un marché intitulé « Agora ». Il s’est fait en collaboration avec le marché MIFA du Festival international du film d’animation d’Annecy. Parmi les différentes activités qu’il regroupe, l’Agora a programmé un forum de pitching. Mesut d’Alexia Roider (Chypre) et Oscar de Polyxeni Katsari et Matina Fykari (Grèce) sont les deux projets qui ont remportés l’Agora. Ils seront donc présenté, l’année prochaine, au MIFA Pitches 2021.

Sources :
https://animasyros.gr
https://int.ert.gr
https://www.zippyframes.com

Autres articles sur la Grèce

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/grece-animasyros-13-devient-phygital/