France / TV5 Monde lance son nouveau label « TV5 Monde webcréations »

La chaîne francophone a annoncé vendredi 15 mars le lancement de son nouveau label, dédié au développement de contenus numériques originaux et exclusifs. « TV5 Monde webcréations » a pour vocation de produire des formats courts et créatifs, tout en permettant de promouvoir de jeunes talents.

Les programmes sont diffusés sur les supports numériques de la chaîne et sur les médias sociaux. Ciblant le public des 15-35 ans, ils traitent de « l’Afrique, la Culture et la Langue française« , précise la chaîne dans un communiqué. Trois créations originales inédites ont d’ores et déjà été diffusées, à l’occasion de la Semaine de la Francophonie et de la Langue Française qui s’est déroulée du 16 au 24 mars.

La première, Comment te dire de Slimane-Baptiste Berhoun, met en scène les youtubeurs NATOO et Julien Ménielle, et donne des conseils d’éloquence. Parlons peu, parlons bien, websérie écrite par Aurore Vincenti et illustrée par Margaux Amaré, s’attelle, quant à elle, à décrypter le langage d’aujourd’hui en analysant les nouveaux mots à la mode (influenceur, malaisant, flexitarien…). Enfin, la websérie Quiproquos, de Camille Ghanassia, Juliette Blanche et Servan de James, s’intéresse aux malentendus liés aux expressions francophones sur un ton humoristique.

Sources: http://presse.tv5monde.com, http://www.strategies.frhttps://www.offremedia.com 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-tv5-monde-lance-son-nouveau-label-tv5-monde-webcreations/