France / Recours à la “Bible 50/50”

La “Bible 50/50” est un répertoire de référence regroupant divers professionnel.le.s du cinéma et de l’audiovisuel. Mis en place par le Collectif 50/50, elle vise à rendre visible des profils qui le sont trop peu. Cette action cherche à encourager les recruteurs et recruteuses à sélectionner des profils de professionnel.le.s les plus riches et divers possibles.

Bible 50/50

France Télévisions s’est ainsi associé au Collectif 50/50, et à d’autres partenaires (le Groupe 25 Images, l’association « PFDM – Pour les Femmes Dans les Médias », la SACD, le SPI et l’USPA) pour faire de la “Bible 50/50” le répertoire de référence des réalisatrices. La SACD, le Groupe 25 Images, 50/50 et PFDM inciteront leurs adhérentes réalisatrices à s’inscrire dans la “Bible 50/50”, France Télévisions et les producteurs membres du SPI et de l’USPA s’y référeront pour y trouver des spécialistes.

Grâce à cet engagement, les différents groupes manifestent leur volonté d’agir pour mieux identifier et valoriser les femmes réalisatrices. Cet accord fait suite à l’annonce faite par France Télévisions d’atteindre 30 % de réalisatrices dans les fictions qu’elle préfinance d’ici la fin de 2021.

Sources :
http://collectif5050.com/
http://www.leblogtvnews.com
https://mediakwest.com

Autres articles sur la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-recours-a-la-bible-50-50/