France / Projection de deux films documentaires méditerranéens dans le cadre des Journées du Patrimoine à Marseille

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront les 21 et 22 septembre à Marseille, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle organise la projection de deux films documentaires. Rendez-vous le samedi 21 septembre à 11h dans la salle de conférence de la Bibliothèque de l’Alcazar pour une séance d’environ trois heures.

Tous deux sélectionnés lors d’anciennes éditions du PriMed – Le Festival de la Méditerranée en images, les films se concentrent autour de la thématique du cinéma et de son rôle dans le paysage social.


11h. Nessuno ci può giudicare, de Steve Della Casa et Chiara Ronchini, 2016, 83 mn.

Dans l’Italie de l’après-guerre et du miracle économique, le cinéma continue d’être le passe-temps favori des Italiens, ainsi que le vrai miroir social. Les films musicaux racontent cette Italie en pleine transformation.

Extrait du film ici.


12h30. Les belles de Cadix, de Sarah Benillouche, 2007, 53 mn.

En présence de la réalisatrice.

A Cadix, une ville en proie au chômage et à la spéculation, quatre actrices et leurs amis se présentent au casting d’un film sur le Carnaval. Une comédie documentaire politiquement incorrecte.

Informations sur le film ici.


Retrouvez ici le programme complet des Journées du Patrimoine à Marseille.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-projections-de-deux-films-documentaires-mediterraneens-dans-le-cadre-des-journees-du-patrimoine-a-marseille/