France / PriMed, les moments forts de la 23ème édition

Le PRIMED revient pour sa 23ème édition dès le 24 novembre !
Le PRIMED, c’est le festival méditerranéen du documentaire et du reportage, organisé par le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA) en partenariat avec France Télévisions, la Rai, l’ASBU et l’Ina. C’est une sélection de 24 documentaires et courts-métrages provenant de 17 pays, une semaine riche de plus de 40h de projections gratuites. Ce sont des rencontres inédites avec des réalisateurs, des masters classes pour les lycéens… C’est le prix du public, le prix des jeunes de la Méditerranée ainsi que de nombreux autres prix. Le jury est présidé cette année par Benjamin STORA, historien spécialiste de l’histoire du Maghreb et de l’immigration en France.  

Cette manifestation se déroule au Mucem et à l’Alcazar à Marseille du 24 au 30 novembre prochains. Il s’agit de proposer un éclairage sur l’actualité mais aussi la mémoire méditerranéenne.

Le prix du public ouvre le festival le dimanche 24 novembre au Mucem. Les spectateurs assistent à 6 projections de courts-métrages et participent à l’élection du meilleur d’entre eux.

La semaine se poursuit par des projections publiques en présence des réalisateurs. Ils répondent en direct aux questions du public présent.

Des élèves du pourtour méditerranéen ont participé au concours « Moi, citoyen méditerranéen », en créant une œuvre d’une minute sur smartphone sur la thématique « Femme méditerranéenne, femme forte ». Les deux meilleures réalisations seront récompensées lors de la remise des prix du 29 novembre.

Pour plus d’informations > https://primed.tv/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-primed-les-moments-forts-de-la-23eme-edition/