FRANCE / PriMed 2020 : Programmation du mercredi 2 décembre

mercredi

Le mercredi 2 décembre trois films seront disponibles. L’accès est gratuit et limité aux connexions venant de France. Pour visionner les documentaires, il suffit de se rendre sur www.primed.tv.

De 15h à 18h :

histoires mercredi

Ne nous racontez plus d’histoires ! De Carole Filiu-Mouhali et Ferhat Mouhali (88 min) – Inédit en France

Ne nous racontez plus d’histoires ! sera présenté dans un cadre inédit en France lors de cette nouvelle édition du PriMed.

Les deux réalisateurs ont accordé une interview au journal La Marseillaise. Leur entretien, en français, est disponible ici.

De son côté, le journal La Provence avait écrit un article sur leur documentaire alors qu’ils organisaient une cagnotte participative. L’article est accessible en français en cliquant ici.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 17h à 20h :

Dans tes yeux, je vois mon pays de Kamal Hachkar (75 min) – Inédit en France

Ce long-métrage de Kamal Hachkar a reçu le prix spécial du jury au Festival National de Tanger (Maroc). Dans tes yeux, je vois mon pays est diffusé de manière inédite en France à l’occasion du PriMed.

Le réalisateur a répondu à de nombreuses interviews. Il a été l’invité de la radio Medi1Radio. Son passage est à retrouver entre 0:35 et 25:25. Il a aussi répondu, en arabe et en français, aux questions de Radio 2M. La vidéo est accessible ici. Kamal Hachkar se livre sur son travail et les thèmes qui le guide dans le magazine marocain In Secret. Enfin, le journal Haaretz lui a accordé un entretien, en anglais.

Plusieurs médias ont parlé de son documentaire. C’est le cas notamment de 2M qui présente dans un article Dans tes yeux, je vois mon pays. Un autre article en français est aussi disponible sur le site d’APA news. Enfin, le documentaire est présenté comme une pépite à voir sur le site des Beaux Arts.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 19h à 22h :

Overbooking de Álex Dioscórides (70 min) – Inédit en France

Álex Dioscórides a remporté pour son long-métrage Overbooking le prix du meilleur film national à l’Ecozine Film Festival (Espagne). Il a aussi été lauréat dans la catégorie Tourisme durable et écologie du Terres Travel Festival (Espagne).

Overbooking est présenté de manière inédite en France grâce au PriMed.

Plusieurs ressources présentant ce film sont disponibles en espagnol. Le producteur et le scénariste du film ont accordé une interview à la radio COPE. Le réalisateur et le producteur ont répondu aux questions de CANAL4 DIARIO. Et le réalisateur a accordé un entretien au journal El Mundo dans lequel il parle du tourisme, de son impact et de la manière de le gérer.

Une critique en espagnol a été publiée sur le site d’El Pais. Le journal Diario de Mallorca a, de son côté, écrit un article sur Overbooking. Le documentaire a en effet été diffusé dans les salles avant le confinement. Sa projection a d’ailleurs été un succès.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.

Retrouvez toutes les informations sur le PriMed 2020 ici

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-primed-2020-programmation-du-mercredi-2-decembre/