FRANCE / PriMed 2020 : Programmation du mardi 1er décembre

mardi 1er

Le mardi 1er décembre trois films seront disponibles. L’accès est gratuit et limité aux connexions venant de France. Pour visionner les documentaires, il suffit de se rendre sur www.primed.tv.

De 15h à 18h :

Non Oui mardi

Non.Oui de Mahmoud Jemni (75 min) – Inédit en France

Non.Oui de Mahmoud Jemni a reçu le prix du public au Festival International “ Vues d’Afrique ” (Canada). Ce documentaire sera accessible de manière inédite en France durant cette 24e édition du PriMed.

Le réalisateur a accordé une interview à la radio France Maghreb 2 dans laquelle il parle de son parcours, de son film et du racisme ordinaire en Tunisie. L’entretien est disponible en vidéo.

Une critique du film, en français, est en ligne sur le site d’Africine. Le magazine Actualité Tunisie a aussi rédigé un article sur le sujet.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 17h à 20h :

Objector de Molly Stuart (75 min) – Inédit en France

Ce long-métrage a remporté le deuxième prix du meilleur documentaire au ImagineIndia Film Festival (Espagne) et le prix principal de l’AJB DOC (Bosnie-Herzégovine). Objector s’est vu récompensé du prix du meilleur film documentaire et du prix du meilleur documentaire interconfessionnel au St. Louis International Film Festival (États-Unis). Molly Stuart s’est vu remettre un autre prix aux États-Unis, celui du meilleur documentaire international au Hot Springs Documentary Film Festival.

Molly Stuart a été interrogée durant le Doc Edge. Ce moment de questions/réponses, en anglais, a été filmé, vous pouvez le retrouvez ici. HBB Reviews a donné la parole à la réalisatrice, mais aussi à Atalya, protagoniste principale du documentaire, et à son frère Amitai. L’entretien écrit est disponible en anglais. Pour en savoir plus sur le personnage central du documentaire vous pouvez cliquez ici. Atalya y explique dans une vidéo, en anglais, son refus de rejoindre l’armée . Elle a aussi participé à des rencontres féministes à Athènes. Vous pouvez retrouver son interview vidéo et son entretien écrit ici.

Objector a fait l’objet d’un article en anglais dans le International Policy Digest, et d’une analyse en anglais sur le blog Featuring Film.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 19h à 22h :

Une Caravane en hiver de Mehdi Ahoudig (52 min)

Avant de réaliser ce film, Mehdi Ahoudig a réalisé de nombreux documentaires audio. Un portrait, en français, dédié au réalisateur, aborde sa méthodologie de travail et les éléments qu’il met en avant dans ses réalisations.

Le site de France tv info présente dans un article son film Une Caravane en hiver.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.





Retrouvez toutes les informations sur le PriMed 2020 ici

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-primed-2020-programmation-du-mardi-1er-decembre/