FRANCE / PriMed 2020 : Programmation du lundi 30 novembre

lundi 30 novembre

Le lundi 30 novembre trois films mettant en avant des femmes seront disponibles. L’accès est gratuit et limité aux connexions venant de France. Pour visionner les documentaires, il suffit de se rendre sur www.primed.tv.

De 15h à 18h :

Mères lundi

Mères de Myriam Bakir (62 min) – Inédit en France

Myriam Bakir a été récompensée par une mention spéciale au Festival National de Tanger (Maroc). Mères est accessible pour la première fois en France.

La réalisatrice a dans le cadre du Festival National de Tanger présenté son documentaire. Son entretien est à retrouver en vidéo en cliquant ici. Myriam Bakir a aussi accordé une interview au magazine Al Bayane.

L’organisme de télévision marocain, 2M a, de son côté, écrit une critique du film. Vous pouvez la retrouver ici.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 17h à 20h :

Los que buscamos (Ceux qui cherchent) de Óscar Bernàcer (86 min) – Inédit en France

Los que buscamos est visible de manière inédite en France.

Enrique J. Vila Torres, un des protagonistes principaux du documentaire, a accordé un entretien au magazine Noticias CV. Cette rencontre, en espagnol, est à retrouver ici.

Plusieurs médias ont parlé du film et en ont livré un résumé ou une critique. Parmi eux, on peut trouver l’article de 20 minutos (en espagnol), celui de Valencia Plaza (en espagnol), celui de Las Provincias (en espagnol), ou encore celui sur le portail web de Cinentérate Cantabria (en espagnol).

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.


De 19h à 22h :

Queen Lear (Reine Lear) de Pelin Esmer (84 min)

Le documentaire Queen Lear a été récompensé dans de nombreux festivals. Il a gagné le prix du meilleur documentaire au South East European Film Festival (États-Unis), et au SIYAD Awards (Turquie). Le prix du public lui a été remis au Eberswalde Film Festival (Allemagne).
Durant le Adana Golden Boll Film Festival (Turquie), Queen Lear a remporté le prix du film Yılmaz Güney, le prix des critiques Cüneyt Cebenoyan et le prix de la meilleure musique. Enfin au Meetings on the Bridge (Turquie), Pelin Esmer est repartie avec trois récompenses : le prix Anadolu Efes, le prix Daire Creative Key Art Design et le prix Paz de la communication numérique.

Dans ce long-métrage, les protagonistes mises en avant sont les mêmes que dans son film Oyun (primé en 2006 au PriMed).

La réalisatrice a accordé une interview à RFI afin de présenter son travail et l’histoire qu’elle raconte. L’interview est disponible en français en cliquant ici.

Le résumé et la bande annonce sont disponibles ici.

Retrouvez toutes les informations sur le PriMed 2020 ici

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-primed-2020-programmation-du-lundi-30-novembre/