France / Ouverture des inscriptions du Festimaj 2015, festival nomade

Comme chfestimaj-2015aque année depuis 2004, Festimaj, festival international de films d’écoles, le plus grand cinéma du monde, offre un tour du monde sur les cinq continents aux films réalisés par et avec des jeunes de 4 à 30 ans. Il se tiendra du 27 mai au 27 juin 2015.  Il a été créé par Gilles Lemounaud, cinéaste et directeur artistique de @rtiste production audiovisuelle et Anne-Claude Lumet, auteur et metteur en scène.
Les projections se dérouleront dans l’ensemble des lieux participant sur les cinq continents. Des temps forts (ouverture et clôture, ateliers cinéma, projections films en compétition et programmations spéciales…) seront programmés dans la communauté de communes du Pays de Pouzauges en Vendée et à Lyon – Meyzieu dans le Rhône, lieu de naissance du festival.

Peuvent s’inscrire les Jeunes réalisateurs, professeurs dirigeant un atelier cinéma, réalisateurs-intervenants cinéma… la date limite d’inscription des films est fixée au 20 avril 2015 et jusqu’au 30 avril (date limite de réception des films) pour envoyer vos films.
Pour les organismes: cinéma, établissement scolaire, institut français ou étranger, ciné-club, association… de quelque nationalité, organisez chez vous un festival clé en main, en vous inscrivant avant le 30 avril pour devenir coorganisateur de Festimaj et diffuser chez vous les films Festimaj 2015 en compétition (sélection francophone et/ou anglophone).
Tous les formulaires d’inscription et tous les renseignements sur www.festimaj.fr.

Source:festimaj.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-ouverture-des-inscriptions-du-festimaj-2015-festival-nomade/