FRANCE / Investissement de 30 millions d’euros pour des prêts aux industries créatives françaises

Le Fonds Européen d’Investissement (FEI) et la banque publique d’investissement Bpifrance ont signé le 1er février, un nouveau contrat qui garantie la mise en place d’un programme de Prêt aux Industries Créatives.

Crédit photo : Cineuropa

 

Le programme de prêt prévoit, avec à la garantie du FEI, que Bpifrance, la filiale de la Caisse des Dépôts et l’Etat, financent, dans les deux ans à venir, 200 PME. Ce financement sera possible grâce à une enveloppe de 30 M€ supplémentaires, pour répondre aux besoins des entreprises du secteur créatif.

Ce “Prêts aux Industries Créatives françaises” devrait s’appliquer à compter de juin 2017. Il s’appuiera sur un partenariat avec l’IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles) qui avait déjà été opérateur du programme MEDIA (2010-2013).

Les bénéficiaires de ce prêt doivent être des PME d’au moins 3 ans avec un financement compris entre 50.000 et 400.000 euros par an. Ce prêt a pour objectif de soutenir d’avantage le secteur culturel et créatif quand on sait qu’il pèse 104 milliards d’euros en France.

Sources : Cineuropa, La Croix, La Tribune

 

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-le-fei-garantit-30-me-de-prets-aux-industries-creatives-francaises/