France / La websérie Virag’INA est en ligne

L’INA a lancé jeudi 23 mai sa nouvelle websérie Virag’INA, créée par l’actrice et réalisatrice Auge GG (Aude Gagny-Goubert). Ce projet, qui s’inscrit dans le programme INAlab, a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets lancé en 2017 et visant à exploiter la collection d’archives vidéo et sonores de l’INA.

Virag’INA s’inspire de la série documentaire Virago, également créée par Aude GG et diffusée sur sa chaîne Youtube durant plus de deux ans. Dans Virago, Aude GG, à travers 26 épisodes, brosse le portrait de femmes extraordinaires à l’instar d’Olympe de Gouges, de Fatima Mernissi et de Gertrude Bell.

Avec sa nouvelle websérie, elle s’empare des droits des femmes et des figures féminines qui les ont défendus. Pour son premier épisode, Virag’INA traite du droit de vote des femmes. Les quatre autres épisodes s’intéressent à des sujets tels que l’avortement et la loi Veil, ou le féminisme et le Mouvement de Libération des Femmes.

Hormis le premier, diffusé également sur la chaîne Youtube d’Aude GG, les épisodes sont diffusés exclusivement sur la chaîne Youtube Ina.fr Officiel.

Sources: https://www.satellifax.com, http://www.madmoizelle.com 

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-la-webserie-viragina-est-en-ligne/