France – Italie – Allemagne / Les annonces Berlinale de l’Alliance

l'Alliance

Présent lors du 70e Festival international du film de Berlin, les représentants de l’Alliance ont profité de l’événement pour se réunir. En plus de réaffirmer leur volonté, par ce partenariat, de renforcer l’identité culturelle européenne dans la production de séries, ils ont fait des annonces concernant les projets qu’ils mènent.

En ce qui concerne la diffusion, ils ont rappelé celle française, depuis le 17 février, de la série d’espionnage Mirage. Sa projection allemande, elle, sera lancée le 22 mars prochain. Les représentants d’Alliance ont annoncé la diffusion en fin d’année, ou en début 2021, du Tour du monde en 80 jours, série d’aventure adaptée du roman de Jules Verne. Les premières images ont été tournées au mois de février entre l’Afrique du Sud et la Roumanie.

Pour les tournages, celui de Leonardo a débuté à Rome en décembre 2019. Cette coproduction réunit un casting international afin de raconter l’histoire de Léonard De Vinci. Des acteurs tels qu’Aidan Turner (Poldark), Freddie Highmore (Good Doctor), Matilda de Angelis (Una famiglia) ou encore Robin Renucci (Un village français) se donnent la réplique.
Celui de la série à suspens Survivors doit démarrer au printemps. Durant douze épisodes, les spectateurs pourront suivre l’histoire du voilier « Arianna » détruit par une violente tempête, et dont sept rescapés sont retrouvés sur une île un an après le drame.

Enfin, un nouveau projet de l’Alliance a été dévoilé : l’adaptation du best-seller de science-fiction de Frank Schätzing, The Swarm. Produit par Intaglio Films et NDF International Production, son tournage devrait commencer à l’automne 2020.

Sources :
https://www.actualitte.com
https://www.francetvpro.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-italie-allemagne-les-annonces-berlinale-de-lalliance/