France / Inscription ouverte pour le CREATACC

Cette année encore, le GREC et l’IUT de Corse présentent le diplôme universitaire CREATACC – mentions Écriture, Production, Réalisation. Depuis 2010, ce cursus, de niveau Master 1, permet de réaliser un court-métrage co-produit par les deux instances, et de développer puis soutenir un second projet d’écriture.

Master CREATACC
Photographie extraite du site de l’IUT de Corse

La formation dure un an et rassemble 6 étudiants en « Écriture et Réalisation » et 6 étudiants en « Écriture et Production ». Les pré-requis sont soit d’avoir un niveau bac+3 dans le domaine de l’audiovisuel, soit un niveau bac avec trois années d’expériences professionnelles dans ce secteur. La sélection se fait sur dossier administratif, et sur la lecture du CV et de deux scénarios de courts-métrages.

Les inscriptions sont ouvertes par session. Si la première est terminée, la deuxième se déroule du 15 juin au 3 juillet, et la troisième du 6 juillet au 4 septembre.

Les inscriptions se font ici en déroulant « Institut Universitaire de Technologie », puis « Diplôme d’Université 1er cycle ».

Sources :
Communiqué
https://cinema.universita.corsica/
http://www.grec-info.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-inscription-ouverte-pour-le-creatacc/