FRANCE / France Télévisions prépare sa plateforme SVoD pour 2017

869352-000_9d8ntDans une interview au quotidien Le Monde publiée le 3 mai, Laëtitia Recayte, Directrice du développement commercial de France Télévisions, a révélé que le groupe travaillait actuellement à la création de son propre service de SVoD (vidéo à la demande avec abonnement).
Une date de lancement a même été fixée au 31 mars 2017. Présenté comme une plateforme généraliste, ce service ne se limitera pas au catalogue interne de France Télévisions puisqu’il proposera également des films, séries et documentaires d’éditeurs tiers.
Interrogée sur la concurrence grandissante sur le marché de la SVoD en Europe (Netflix, la plateforme Zive de SFR, l’alliance stratégique récente entre Vivendi et Mediaset…), Laëtitia Recayte juge qu’il y a «la place pour une offre de service public qui dépassera évidemment les contenus de France Télévisions». L’objectif avoué est de diversifier les sources de revenus du groupe audiovisuel public.
Par ailleurs, elle évoque dans cette même interview l’interdiction de la publicité en soirée sur les antennes de France Télévisions : «C’est une question sur laquelle, à mon sens, il faudra un jour revenir, pour nous donner des marges de développement […] Plutôt que des restrictions, je préfèrerais un système où nous puissions nous auto-réguler, à l’image de ce que nous faisons pour les programmes jeunesse».
Sources : Le Monde, Telecompaper, Les Numériques

Lien Permanent pour cet article : https://mediterranee-audiovisuelle.com/france-france-televisions-prepare-sa-plateforme-svod-pour-2017/