France / Exposition de Totem Films à l’EFM

Du 20 au 27 février prochain, va se tenir la nouvelle édition de l’European Film Market. Cet événement est un marché favorisant les rencontres des différentes industries du cinéma. Durant une semaine, des représentants internationaux se réunissent afin d’échanger et de présenter leurs différents programmes.

Totem Films
Logo Totem Films

A cette occasion, la société française de production Totem Films, créée en 2018, va présenter plusieurs de ses longs-métrages. Trois de ses œuvres, dont deux qui touchent la Méditerranée, vont bénéficier d’une projection de marché afin d’assurer leurs ventes mondiales :

Kiss me before it blows up de Shirel Peleg. Pour son premier long-métrage la réalisatrice israélienne s’attache à raconter les histoires d’amour de deux générations de femmes israéliennes. Alors que l’une tombe amoureuse d’une Allemande, la seconde d’un Palestinien. C’est en allemand, en anglais, en arabe et en hébreu que les acteurs se donnent la réplique tout au long du film. Ce dernier est produit par les sociétés allemandes Fireglory Pictures et Erfttal Film.

Luxor de Zeina Durra. La réalisatrice filme une travailleuse humanitaire britannique qui retourne dans l’ancienne ville de Louxor où elle rencontre Sultan. Cet archéologue est aussi un de ses anciens amants. En errant dans une ville qu’elle connaît, elle s’efforce de concilier les choix du passé avec l’incertitude du présent. D’origine bosniaque, palestinienne, jordanienne et libanaise, Zeina Durra laisse éclater chez ses personnages la richesse de son héritage. Luxor est une coproduction entre l’Égypte, les Émirats Arabes Unis et le Royaume-Uni à travers les sociétés Film Clinic et Front Row.

Sources :
https://cineuropa.org
https://www.efm-berlinale.de
https://www.imdb.com
https://www.totem-films.com/
https://variety.com

Autres articles sur la France

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-exposition-de-totem-films-a-lefm/