«

»

Imprimer ce Article

France / Courts-métrages disponibles sur les plateformes numériques de France Télévisions

Logo FRTVDans un contexte d’évolution rapide des technologies et des nouveaux usages permettant d’envisager une meilleure exposition des œuvres, France Télévisions et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI) se sont accordés sur la nécessité d’adapter les conditions contractuelles et d’exposition des courts-métrages préfinancés par France Télévisions. Les télénautes pourront également retrouver gratuitement quatre heures après la diffusion à l’antenne et pendant 7 jours les courts-métrages sur les plateformes numériques de France Télévisions -notamment sur francetv pluzz- puis au 8ème jour, les louer ou les télécharger définitivement sur francetv pluzzVàD.

Par ailleurs, l’accord prévoit que le contrat de préachat soit généralisé, et actualisé, conformément à la spécificité du court-métrage. Ses clauses –actualisées- sont similaires pour toutes les chaînes.
1er partenaire et financeur audiovisuel du court-métrage, France Télévisions a pour objectif de faire découvrir aux téléspectateurs les jeunes talents du cinéma de demain, de faire découvrir la diversité du court-métrage contemporain et de permettre à des auteurs de livrer leur point de vue, dans une diversité de regards.
Chaque année, le groupe préfinance et achète près de 100 courts-métrages de fiction, d’animation et de courts documentaires, diffusés sur France 2 et France 3, et lors de programmations événementielles sur France 4 et France ô.

Source: communiqué France Télévisions du 5 février 2015

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-courts-metrages-disponibles-sur-les-plateformes-numeriques-de-france-televisions/