France / Carte blanche pour le festival Jean Rouch au MuCEM

afamiliyaffair_psarogiorgis_and_his_childrenPour la deuxième année d’affilée, le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) offre une carte blanche au Festival international du Film Ethnographique Jean Rouch. Une dizaine de projections de documentaires sont organisées du 11 au 13 décembre. Au programme, des films primés en 2014 et 2015 tels que “Garçon Boucher” de Florian Geyer, qui suit un fils d’immigré portugais en apprentissage dans une boucherie, “Deux Fois le Même Fleuve” d’Effi Weiss et Amir Borenstein, sur le rapport des Israéliens au fleuve Jourdain, ou encore “A Family Affair” d’Angeliki Aristomenopoulou, sur une famille qui transmet la passion de la musique crétoise de génération en génération.

Le Festival Jean Rouch, dont la 34ème édition s’est tenue en novembre à Paris, propose chaque année une sélection de films documentaires ethnographiques qui permettent de “voir autrement le réel”.

Cliquez ici pour consulter le programme complet des 3 jours de projections au MuCEM.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-carte-blanche-pour-le-festival-jean-rouch-au-mucem/