France / Canal + et le groupe Les Echos-le Parisien acquièrent les chaînes Mezzo

Les groupes Canal + et Les Echos-le Parisien ont annoncé l’acquisition à parts égales des deux chaînes Mezzo, qui appartenaient au groupe Lagardère et à France Télévisions.

Créée en 1998, la société de production Mezzo SA assurait l’édition et la diffusion des chaînes payantes Mezzo et Mezzo Live HD, spécialisées dans la musique classique et la danse. Avec une diffusion dans 60 pays, le chiffre d’affaires de la société s’élève à plus de 10 millions d’euros.

Le président du directoire de Canal +, Maxime Saada, s’est exprimé sur cette acquisition au sein d’un communiqué: « Bien que positionnée sur un segment de niche, Mezzo est une marque reconnue tant en France, auprès de nos abonnés, qu’à l’international comme en témoigne sa distribution dans plus de 60 millions de foyers dans le monde. Nous nous réjouissons d’accompagner son développement en nous appuyant sur les actifs du Groupe Canal+.« 

Pour Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-le Parisien qui détient également Radio Classique, cette acquisition représente « l’opportunité de consolider un pôle média leader dans la musique classique« .

La répartition des rôles des deux groupes a été : la responsabilité des équipes de Mezzo et la communication seront prises en charge par le groupe Les Echos-le Parisien. Canal + assurera la commercialisation à l’international et la diffusion.

Sources: https://www.capital.fr,https://www.ozap.com/http://www.strategies.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-canal-et-le-groupe-les-echos-le-parisien-acquierent-les-chaines-mezzo/