France / Arde Madrid sur France.tv

Le groupe France Télévisions cherche à proposer des séries européennes à gros budget afin de concurrencer les plateformes de vidéos à la demande. La diffusion de Arde Madrid, co-production internationale, s’inscrit dans la continuité des stratégies mises en place par France Télévisions.

Arde Madrid
Affiche de Arde Madrid

Récompensée l’année dernière du prix de la meilleure fiction européenne lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, cette série plonge le téléspectateur dans l’Espagne franquiste : « Ana Marí, femme sérieuse et partisane des valeurs traditionnelles, se voit confier une mission inattendue : devenir la domestique d’Ava Gardner, récemment installée à Madrid et devenue voisine du Général Perón. Ana Marí devra espionner la star pour le compte du gouvernement et rapporter les activités supposées douteuses qui se dérouleraient dans cette maison aux mœurs dissolues. Une série comique, élégante, féministe et pleine d’humour au cœur d’une Espagne en plein bouleversement ».

Dans les huit épisodes de la première saison, les premiers rôles sont attribués à Paco León (La casa de las flores), Inma Cuesta (Julieta), Anna Castillo (L’olivier) et Debi Mazar (Younger). La série est produite par Beta Film.
L’intégralité de cette série espagnole sera disponible sur le site France.tv à partir du jeudi 5 mars.

Sources :
http://www.allocine.fr
https://www.france.tv
http://www.leblogtvnews.com
https://www.ozap.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-arde-madrid-sur-france-tv/