France / Appel à films pour le 37ème Cinemed

La 37ème édition du cinemed de Montpellier se tiendra du 24 au 31 octobre 2015. Il a été fondé en 1979 par l’équipe du Ciné-club Jean-Vigo, ciné-club de Montpellier. D’abord connu son le nom de « Rencontres avec le cinéma méditerranéen », en 1989, cette manifestation est devenue « Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier » et introduit une section compétition. « Le Festival International du Cinéma Méditerranéen de Montpellier poursuit un but culturel de connaissance des cinémas du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l’Arménie. Il facilite, dans un esprit de tolérance, les échanges, les colloques et les études sur les composantes communes qui relient entre elles ces cinématographies. »

L’inscription de films en ligne pour la sélection aux différentes compétitions, aux panoramas ainsi que pour la Bourse d’aide au développement est ouverte sur le site www.cinemed.tm.fr. Peuvent participer les films réalisés depuis le 1er juillet 2014, dont le sujet et le traitement contribuent à enrichir les représentations filmiques de la Méditerranée et dont le réalisateur est originaire de l’un des États du bassin méditerranéen, de la mer Noire, du Portugal et de l’Arménie.

Cette année, plus de 60 000 € en numéraire seront attribués aux lauréats, ainsi que différents prix en services et aides offerts par les partenaires, pour une valeur de 40 000 €.

Dates limites des inscriptions :

– Longs métrages fiction : 21 août 2015

– Courts métrages fiction, Documentaires et Bourse d’aide au développement : 15 juillet 2015

Inscription et conditions de participation ici. La liste des prix décernés aux différentes compétitions sera disponible en septembre 2015.

Source: cinemed.tm.fr

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-appel-a-films-pour-le-37eme-cinemed/