FRANCE / Appel à candidatures pour le 14e Festival Corse des Nuits MED di u Filmu Cortu

Le Festival du Film Corse organisée par la Diffusion KVA présente les derniers courts-métrages produits sur l’Île de Beauté.

Cette année la compétition est organisée en deux parties: au premier semestre de l’année 2021 sur la commune de Furiani dans l’agglomération de Bastia, puis au début de l’été à la cinémathèque de Corse de Porto Vecchio.

La compétition est ouverte aux films :

  • produits et/ou réalisés dans un pays méditerranéen à l’initiative d’un(e) scénariste ou d’un(e) réalisateur/réalisatrice méditerranéen(e)
  • abordant un ou plusieurs thèmes ayant trait à la Méditerranée.

3 sélections de courts-métrages sont en jeu cette année :

  • La compétition méditerranéenne avec le Prix Panorama ayant comme thématique « l’insularité » comprenant des films tournés sur et en relation avec les îles du bassin méditerranéen et françaises 
  • Une compétition corse : le Prix Panorama Corse, indépendant des sélections
  • Et enfin, une compétition de courts-métrages à destination du jeune public

Le groupe DKA organise également avec France Télévisions et bien d’autres partenaires, le 10ème concours d’écriture scénaristique de court-métrage dans le cadre du festival. Destiné aux réalisateurs ayant déjà produit un court métrage, les participants doivent soumettre un scénario original de fiction de quinze minutes qui sera ensuite tourné en Corse.

Suivez ce lien pour inscrire votre film avant le 14 mars. 

Pour plus d’informations, cliquez sur lesnuitsméditerrannéenes.

Et retrouvez toute l’actualités des festivals de Méditerranée ici.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/france-appel-a-candidatures-pour-le-14e-festival-corse-med-di-u-filmu-cortu/