«

»

Imprimer ce Article

Espagne / Une fenêtre sur le cinéma méditerranéen à Valence

La Fondation ACM (Assemblée des Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée) vient de lancer à Valence « Cinema Mediterrani als Arago », un rendez-vous mensuel entièrement consacré à la découverte de films produits en Méditerranée.

En collaboration avec le Cinéma Arago, la Mostra Viva del Mediterrani (Festival du film méditerranéen de Valence), la fondation Tres Culturas del Mediterraneo et la Casa Árabe, ACM va ainsi projeter un film inédit chaque dernier mercredi du mois. Chaque séance est accompagnée d’un débat avec le réalisateur et des experts.

Pour inaugurer la programmation, le réalisateur algérien Karim Traïdi est venu le 31 mai présenter son film « Chronique de mon village », un drame qui raconte la Guerre d’Algérie à travers les yeux d’un enfant.

Le programme des deux prochaines projections est d’ores et déjà arrêté. Le 28 juin, ACM diffuse « Behind the wall », un documentaire sur les difficultés d’accès à l’éducation en Palestine. Le 26 juillet, la fiction est à l’honneur avec « Halal love », comédie libanaise réalisée par Assad Fouladkar qui entremêle quatre histoires sur l’amour et le désir dans le monde musulman.

La Fondation ACM est un réseau d’organisations, d’associations, d’institutions et de citoyens qui oeuvrent pour la promotion du dialogue, l’échange d’idées et l’action citoyenne en Méditerranée. A travers « Cinema Mediterrani als Arago », son objectif est de mettre en avant des productions qui « jettent des ponts culturels et montrent la diversité de la Méditerranée », comme l’explique Samuel Sebastian, responsable de la programmation.

Cinema Mediterrani als Arago, chaque dernier mercredi du mois – Cinéma Arago, Avinguda del Port 1, 46021 Valence – Tarif : 3,50 euros.

Sources : Fondation ACM, 20minutos

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/fenetre-cinema-mediterraneen-valence/