Europe / L’UNIC présente son rapport sur la fréquentation des cinémas européens en 2017

Le cinéma attire de plus en plus de spectateurs en Europe, c’est du moins les conclusions de l’enquête annuelle de l’Union Internationale des Cinémas. Elle a rendu son rapport provisoire le 14 février, un rapport plus détaillé sur les territoires sera disponible au printemps.

Dans les pays méditerranéens, certains affichent une nette hausse de fréquentation des cinémas comme la Bosnie-Herzégovine avec 17,8% d’entrées supplémentaires par rapport à l’année 2016 et la Turquie qui réalise une progression de 22,1% d’entrées supplémentaires.

La fréquentation des cinémas est en hausse partout dans l’Europe du sud, à l’exception de l’Espagne (en légère baisse de 0,5% par rapport à 2016) et de la France (-1,8%). Cependant, la France enregistre son troisième meilleur record de fréquentation sur les cinquante dernières années, et ce grâce au succès de productions locales comme« Raid Dingue » ainsi que « Valérian et la cité des mille planètes », respectivement troisième et quatrième au box office du pays pour l’année 2017.

salle-de-cinéma

Source : rapport de l’UNIC disponible ici: http://www.unic-cinemas.org/unic-update-on-cinema-going-in-2017/

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/europe-lunic-presente-rapport-frequentation-cinemas-europeens-2017/