Espagne / Reprise du tournage de Vampus Horror Tales

Vampus Horror Tales est un recueil d’histoires d’horreur présenté par M. Fettes. Ce gardien de cimetière exhume, la nuit tombée, les personnes qu’il a enterrées plus tôt dans la journée. Surnommé Vampus, il est passionné de bandes dessinées d’horreur et entraîne le spectateur, à travers son récit, dans quatre histoires d’amour. Elles se déroulent tour à tour dans un parc à thèmes, une salle de mariage, une maison dans les montagnes et dans un monde victime d’une étrange pandémie.

Vampus Horror Tales
Image promotionnelle de Vampus Horror Tales

Ce long-métrage sous forme d’anthologie est un véritable clin d’œil aux films du genre. La productrice, Erika Elizalde, a ainsi déclaré qu’il s’inscrit « dans la lignée des films produits par Amicus, et des titres redevables aux bandes dessinées comme Tales from the Crypt et Creepy, avec leur personnage d’hôte/présentateur présentant les histoires ».

Ce projet a été réalisé à dix mains, par quatre cinéastes espagnols et un uruguayen. Le tournage se partage entre Gran Canaria, Madrid et Montevideo (Uruguay). S’il a commencé avant le confinement, sa reprise a été acceptée par l’Institut de la cinématographie et des arts audiovisuels. Mais les mesures mises en place influencent l’avancée du film. Les jours de tournage sont plus longs en raison du nettoyage constant des mains et des mesures de désinfection. De plus, certaines séquences ont dû être retravaillées, notamment celles impliquant un contact entre les personnages, et celles jouées en intérieur.

Vampus Horror Tales est tourné en noir et blanc au format CinemaScope. Le long-métrage est produit par Argot Films.

Sources :
https://www.academiadecine.com
https://www.cineytele.com
https://www.euronews.com

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-reprise-du-tournage-de-vampus-horror-tales/