«

»

Imprimer ce Article

Espagne / Le programme du 18ème Medimed

La 18ème édition du Medimed, le marché du documentaire euro-méditerranéen, se tient du 12 au 15 octobre à Sitges, en Catalogne.

Comme chaque année, la programmation du Medimed fait la part belle aux sessions de pitching, qui permettent à des réalisateurs et producteurs de présenter leurs projets de films documentaires devant un panel d’acheteurs, de diffuseurs, de distributeurs…

29 projets en provenance de 16 pays d’Europe et du Sud de la Méditerranée ont été sélectionnés pour participer au Pitching Forum, qui se déroule en trois temps, les 13, 14 et 15 octobre. Tous ces documentaires sont à l’heure actuelle en phase de développement et ont été choisis en fonction de leurs ambitions créatives ou pour leur volonté de s’écarter des canons télévisuels.

En parallèle, 18 projets prennent part au « Speedy Pitch » (des présentations de 10 minutes) le vendredi 13 octobre, tandis que le « Anti Pitch », les 13 et 14 octobre, est réservé à des projets dont la production est quasiment achevée et qui visent un public international.

Une centaine de réalisateurs et producteurs sont attendus, ainsi qu’une soixantaine de diffuseurs. Plusieurs experts internationaux participent également au Medimed dans le cadre des ateliers et des 4 conférences qui auront lieu sur les thèmes suivants :

  • « Les nouveaux outils numériques : noKzeDoc, une plateforme documentaire novatrice : vendredi 13 octobre à 19h10

  • « Qu’est-ce que le service de marketing production ? » : samedi 14 octobre à 18h15

  • « Les nouveaux modes de distribution » : samedi 14 octobre à 19h10

  • « Les programmes IDA et les opportunités de financement aux Etats-Unis » : dimanche 15 octobre à 11h

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Medimed.

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-programme-18eme-medimed/