Espagne / Ouverture d’un centre de communication en l’honneur de Jesùs Hermida à Huelva

photographie de Jesùs Hermida

La Radio et Télévision Espagnole (RTVE), la mairie de Huelva et l’association de la presse de la ville ont signé une convention pour l’institution d’un centre en l’honneur de Jesùs Hermida.

Ce journaliste, décédé en 2015, est très connu en Espagne pour avoir été entre 1967 et 1978 le correspondant de la télévision espagnole à New York. A son retour en Espagne, il est devenu présentateur d’émissions très regardées et a continué à interviewer des personnalités célèbres jusqu’en 2013. C’est également le fondateur et premier président de l’académie des sciences et des arts de la télévision espagnole.

Le centre Jesùs Hermida, dans la capitale de sa région d’origine, Huelva, sera inauguré dans l’année. Pour Antonio Sànchez, Président de la radio et de la télévision espagnole, Jesùs Hermida était « un point de référence dans la radio et la télévision en Espagne, avec une histoire inséparable de celle de la RTVE ». Quant au maire de la Ville, Gabriel Cruz, il se réjouit de la création de ce centre qui sera un espace d’études, de rencontres et de loisirs.

RTVE apportera sa contribution financière à l’établissement du centre et cédera aussi temporairement les droits de productions d’émissions auxquelles Hermida a participé.

Sources : Panorama Audiovisual, Noticias de Navarra

Lien Permanent pour cet article : http://mediterranee-audiovisuelle.com/espagne-ouverture-dun-centre-de-communication-lhonneur-de-jesus-hermida-a-huelva/